législation e-commerce
 
 
Legislation e-commerce et boutique en ligne.
Créez votre site gratuitement! Menu général de Wifeo. La législation d'une boutique en ligne. Retour au sommaire boutique en ligne. Créer une boutique en ligne s'apparente à ouvrir un commerce de vente à distance VAD. Vous devez respecter les lois liées à la vente par correspondance avec en plus les lois concernant les sites Internet. A cela il faut ajouter vos obligations vis-à-vis de la chambre du commerce et des impôts. Nul n'est sensé ignorer la loi. Voici quelques informations légales à connaitre au minium concernant la création et le fonctionnement d'une boutique en ligne. Formalités auprès de la chambre du commerce.
E-commerce les nouvelles obligations légales nécessitant une mise en conformité des sites web. Par Betty Sfez et Bénédicte Deleporte Avocates.
E-commerce les nouvelles obligations légales nécessitant une mise en conformité des sites web. Par Betty Sfez et Bénédicte Deleporte Avocates. jeudi 19 juin 2014. La loi relative à la consommation dite loi Hamon adoptée le 17 mars 2014 transpose notamment la Directive européenne de 2011 relative aux droits des consommateurs.
Réglementation e-commerce les changements de 2016 2017 et 2018 auxquels vous adapter.
Associer mon compte Compte associé. Réglementation e-commerce les changements de 2016 2017 et 2018 auxquels vous adapter. Mis à jour le 27/09/16 1642. Entre les réformes intervenues cette année et celles qui se profilent voici les évolutions légales à prendre en compte par les e-marchands. A l'occasion de la Paris Retail Week 2016 la Fevad a présenté les évolutions réglementaires affectant l'e-commerce qui sont entrées en vigueur cette année ou le feront l'an prochain.
Vente en ligne e-commerce professionnels service-public.fr.
Afficher le thème Secteurs. Valider la recherche dans le site service-public-pro. Accueil professionnels Vente Commerce Pratiques commerciales Vente en ligne e-commerce. Votre abonnement a bien été pris en compte. Vous serez alertée par courriel dès que la page Vente en ligne e-commerce sera mise à jour significativement. Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel. Votre abonnement na pas pu être pris en compte. Vous devez vous connecter à votre espace personnel afin de vous abonner à la mise à jour de cette page. Pour vous abonner et recevoir les mises à jour des pages service-public.fr vous devez être connectée à votre espace personnel.
Lgislation Ecommerce Droit Site E Commerce CNIL Mentions Lgales CGV Et Droit De Rtractation.
Comme toute entreprise vous vous devez de respecter la lgislation. Il faut reconnaitre que c'est plus simple dire qu faire. Entre la lgislation de commerce et la rglementation du e-commerce il y a parfois de quoi s'y perdre. Voici entre autres quelques rgles lmentaires que tout e-commerant se doit d'appliquer. Ceci n'est bien entendu pas exhaustif et les changements sont frquents. Si vous avez un blog li la boutique mais sur un autre nom de domaine c'est-dire non intgr au site il vous faudra galement respecter la lgislation. La loi loi informatique et libert qui date de 1978 avant le minitel vous impose un certain nombre d'obligations.
LOI-CONSOMMATION Loi Consommation e-commerce Le portail des ministères économiques et financiers.
Ce que la loi change. Application où en est-on? En rééquilibrant les pouvoirs entre consommateurs et professionnels la loi Consommation vise à libérer du pouvoir dachat et à améliorer la vie quotidienne des Français. Zoom sur les mesures concernant le e-commerce. Délai de rétractation porté de 7 à 14 jours. La loi Consommation permet au consommateur de bénéficier dun temps de réflexion plus long suite à une commande en ligne.
Législation e commerce les principales règles à connaître.
Commencez-ici 20 thématiques rentables. Devenir membre du groupe privé! Législation e commerce les principales règles à connaître. Nul nest censé ignorer la loi et cest valable pour la législation e commerce! Lorsque vous décidez de plonger dans la grande aventure de la vente en ligne vous devez savoir quil y a des règles à respecter sous risque de vous voir pénaliser. Il faut savoir que dans un cadre commercial il y a des accords déchange entre vous et lacheteur à respecter. Vivre de son e-commerce.
DGCCRF E-commerce les règles applicables aux relations entre professionnels et consommateurs relation B to C Le portail des ministères économiques et financiers.
Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes. Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes. Ecole nationale CCRF ENCCRF. Ecole nationale CCRF ENCCRF. Avis de la DGCCRF.

Contactez nous

Cherchez à législation e-commerce?